Accueil
Plongées
Sites
Sites
Hébergement
Tarif
Contact

   TIKEHAU  PLONGEE

Cinq sites vous attendent à Tikehau, avec 5 plongées différentes, pour votre plaisir et des souvenirs inoubliables

  

Ferme Perliére (-10m)

 Sur ce site les raies Manta viennent se faire déparasiter par les labres nettoyeurs. Les Manta viennent tourner au-dessus de quelques patates de corail, ce qui offre de bonnes conditions d’observation. depuis quelques mois moins de Manta fréquentent ce site, si nous ne plongeons plus la, nous faisons encore de beaux snorkeling



  

Teonai (-25m)

Angle nord de la passe : La mise à l’eau se fait sur le récif de corail qui part en pente douce. Le long du tombant, dans la roche présence de Murène et Ptéroïs à rayons. Côté grand bleu :Thons, bancs de Bécune de Heller .On arrive ensuite dans un cirque sur un fond de 20m, ici, présence de Poisson pierre, banc de Perches Pagaie, Perches à raies bleues, Requins pointe blanche, possibilité de croiser des Raies Aigle.

 

Tuheiava (-25m)

Si le courant est rentrant, plongée dérivante dans la passe. Si le courant est sortant, nous plongeons sur l'angle qui est très différent de l’angle nord, présence de banc de Carangues gros yeux, Requins aileron blanc du récif et Pointe blanche du lagon, Poisson lion, tortues Barracudas, Napoléon, tortues et parfois Manta sortant du lagon.

 

Aramuramu (-15 à -20m)

Située au nord de la passe de Tikehau. Plongée pour amoureux des coraux et de la flore, la richesse des couleur fait le bonheur des photographes. Vous découvrirez dans des cuvettes de coraux, une faune et une flore exceptionnelle.Cette plongée convient aussi bien aux plongeurs expérimentés qu'aux débutants, amoureux de la faune et la flore..

Trou aux requins (-15 à - 60m)

Possibilité de faire une plongée profonde pour les plongeurs expérimentés. Le tombant qui commence dès – 15m est spectaculaire, il est tapissé de Rougets gros yeux et descend plus profond que les plongeurs sont autorisés à descendre. Les plus expérimentés s'arrêteront à – 55m. Une anémone  et son poisson clown en marque la profondeur. La présence de requins gris n’est pas rare. Pour les moins expérimentés cette plongée reste remarquable par la multitude de Rougets gros yeux (-25m) ainsi que les couleurs du tombant. La plongée continue en dérivante le long du tombant vers la passe.